Élément de rechargement de catégorie D, vente libre aux personnes majeures
Merci d'ajouter votre justificatif d'identité à votre compte, aucune expédition ne pourra être réalisée sans la vérification de votre majorité.
Pour les révolvers de calibre 44 à poudre noire calibre 451
- 30 Ogives Slug Diabolo (ogive nez plat, corps évasé et base creuse), 0.76 grammes par ogive, longueur 13 mm.
Réutilisable plus de 50 fois
Ces ogives s'insèrent sans avoir à démonter le barillet et s'enclenchent avec le levier d'armement.
Idéal pour le tir récréatif de type plinking sur différentes cibles.
Ce matériau de nouvelle génération permet un encrassement nul du barillet ainsi que du canon tout en assurant une bonne prise de rayure et une usure nulle de l'arme.
Ces ogives peuvent soit être utilisées avec une simple amorce 6mm Flobert si vous disposez des cheminées du kit de conversion H&C, soit avec les cheminées d'origines et une charge de 0.10 à 0.4 gramme de Poudre Noire en fonction de la distance.
0.2 gramme à 10m et 0.4 gramme à 25m
En cas d'utilisation de loisir, un bout de papier combustible ou une charge réduite de 0.1grammes suffise largement pour du plinking à 10m.
Ces ogives sont en polymères d'acide polylactique (PLA+ Flex), aussi connu sous le nom de bioplastique car issues de sources renouvelables et totalement biodégradables. Le PLA+ Flex donne des ogives souples et déformables de type caoutchouc, elles sont donc presque inusables et peuvent être tirées une cinquantaine de fois. En revanche, leur structure flexible les rend sujettes aux rebonds, il est donc préférable de les tirer sur des cibles en matériaux souples.
Bien qu'il s'agisse de tir réduit, ces ogives ne sont pas des jouets et doivent être maniées avec les mêmes normes de sécurité qu'une ogive réelle, le risque étant lui aussi tout aussi réel.