Chargeur de sécurité ergonomique pour carabine Schmidt Rubin pour modèle 1889, 96/11, G11 et K11, avec passage lunette
Ce chargeur s'insère de la même manière qu'un chargeur conventionnel.
Il permet de garder la culasse ouverte en position de sécurité tout en empêchant le tir, qu'il y ait ou non une cartouche d'engagée. De plus, de par sa forme particulière, le haut du faux chargeur peut être vu à travers le port d'éjection.
Ce modèle permet son installation tout en gardant une lunette déjà en position sur l'arme
De par sa couleur, orange vif visible à plusieurs mètre, l'arme est alors visuellement en sécurité.
Enfin, sa forme ergonomique dénuée d'angles saillant est beaucoup plus agréable à manipuler et propose un logement pour le doigt pour faciliter l'insertion et le retrait ainsi qu'un point d'appui plus avancé et ergonomique.
Par défaut, la couleur sera Orange
Grace à sa conception, ce chargeur de sécurité possède un fond plat permettant de le poser droit et de le garder à proximité de l'arme lors de séance de tir.
Spécificité du modèle pour Schmidt Rubin modèle 1889 : 3 trous ont été positionnés vers le bas du chargeur afin de faciliter son insertion et son retrait de l'arme, permettant également le transport de larme grace à cette poignée.
Ce chargeur de sécurité et le drapeau sont en polymères d'acide polylactique (PLA) haute densité et haute résistance, aussi connu sous le nom de bioplastique car issu de sources renouvelables et totalement biodégradables. Avec un remplissage de 60% en croisillons décalés, sa résistance et sa durabilité sont assurées.